Publication - OI

Négocier au Conseil de sécurité des Nations Unies

Nations Unies, New York. Crédits : A. Novosseloff.
LE 15.11.2022

Nations Unies, Secrétariat général, New York. © A. Novosseloff.

La mission de coordination politique au prisme de la Présidence française du Conseil de sécurité

Isis Jaraud-Darnault, Alexandra Novosseloff

Isis Jaraud-Darnault est ministre conseillère et coordinatrice politique à la Mission permanente de la France auprès de l’ONU depuis septembre 2022. Elle a été conseillère pour les Affaires multilatérales auprès de l’ancien ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, pendant deux ans (2020-2022). Ses domaines d’expertise sont notamment l’Asie (Conseillère politique à l’ambassade de France en Chine de 2015 à 2019) et les affaires multilatérales (Première secrétaire à la Mission permanente de la France auprès des Nations unies de 2011 à 2015).

Alexandra Novosseloff est chercheure-associée au Centre Thucydide de l’Université Paris-Panthéon-Assas (Paris 2). Parmi ses dernières publications sont : La Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité, 2022, Paris : éditions L’Harmattan ; Le Conseil de sécurité, entre impuissance et toute-puissance, 2021 (2e édition), Paris : éditions CNRS, collection Biblis.

CERI · Les entretiens de l’Oi : Négocier au Conseil de sécurité des Nations unies
Pour citer ce document :
Isis Jaraud-Darnault, Alexandra Novosseloff, "Négocier au Conseil de sécurité des Nations Unies. La mission de coordination politique au prisme de la Présidence française du Conseil de sécurité". Décryptage de l'actualité [en ligne], 15.11.2022, https://observatoire-multilateralisme.fr/publications/negocier-au-conseil-de-securite-des-nations-unies/